A propos

La genèse du Dénicheur de Cadeaux

Je suis entouré, pour moitié de gens terriblement exigeants, et pour l’autre de gens qui ont tout, absolument tout. Autant vous dire que je me suis arraché les cheveux plus d’une fois en cherchant des idées cadeaux. C’est donc chauve que je me suis décidé d’agir.

Des sites avec des idées cadeaux pour des hommes, des femmes, des enfants ou des animaux, il en existe. Mais rien ne m’a jamais satisfait (et donc j’ai longtemps frustré mes proches avec des cadeaux insatisfaisants). La plupart des sites sont des sites marchands, proposant comme idées cadeaux leur gamme de produits. Souvent bas de gamme.

Après tout ce n’est pas si compliqué : je voulais un site qui référencerait les plus belles idées cadeaux du web. Pas un marchand, non, un dénicheur. Avec plein d’idées différentes.

Le principe du Dénicheur de Cadeaux

Nous ne sommes donc pas un site marchand. Tous les produits présentés par le dénicheur sont vendus par des tiers. Ils sont nombreux. On ne leur demande pas leur avis ou leur autorisation, si un produit constitue, à notre sens, une belle idée cadeau, alors on le référence et on vous propose d’aller l’acquérir.

En fait, vous l’aurez compris, nous sommes des fouines qui passons notre temps sur les sites marchands. On dégote pour vous tous les classiques mais aussi toutes les nouveautés qui seront parfaites au pied du sapin de Noël ou sur la table d’anniversaire. Des idées cadeau pour la Saint-Valentin ou le départ à la retraite de ce bon collègue qui a fait son temps.

On actualise sans cesse le site. On retire les idées qui ne sont plus commercialisées. Si un produit proposé n’existe plus, aidez-nous, signalez-le. Et si vous avez, de votre côté, déniché une formidable idée de cadeau, partagez-la !

Le Dénicheur est-il bénévole?

Pas vraiment. Si, évidemment, vous ne payez rien en naviguant sur le Dénicheur de Cadeaux, nous gagnons, humblement, notre vie en percevant des commissions de la part de certains sites référencés. Pas tous, loin de là. Mais pour vous, c’est bien gratuit. Vous ne payez pas les cadeaux plus chers en passant par nous.