Idée cadeau high-tech made in France

14 décembre 2020 0 Comments

Un passionné de nouvelles technologies, un lead user, voire un geek, ne peut imaginer recevoir comme cadeau autre chose qu’un objet high-tech. Qu’à cela ne tienne, exauçons son vœu et parcourons nos préconisations pour trouver l’idée cadeau high-tech qu’il vous faut.

Et pour aller plus loin, notre sélection fera résonner la Marseillaise et le chant du coq. En effet, nous jouons le jeu du patriotisme économique, en ces temps troublés. Et nous vous proposons donc une idée cadeau high-tech made in France (fabriqué en France).

Masque connecté Hypnos, pour améliorer votre sommeil

Le masque connecté Hypnos, lancé par la Start-up du Vaucluse Dreaminzzz propose d’améliorer votre sommeil, réduire votre stress, jouer sur la motivation et la concentration. Rien que ça !

En mode hypnose, le masque fonctionne avec une application mobile (compatible avec tous les smartphones). Il suffit de brancher des écouteurs, s’allonger et lancer un des 50 programmes disponibles. Un jeu de lumière et de vibration dans le masque vient se synchroniser au son. Idéal pour se décontracter, améliorer sa concentration, diminuer stress et anxiété.

En mode sommeil, sans écouteurs ici, vous paramétrez votre respiration guidée sur l’application. Puis masque sur les yeux, vous calez votre respiration sur les indicateurs lumineux. Cela entraîne un endormissement 2 fois plus rapide que sans le masque. Le réveil se fait naturellement, avec une luminosité simulant le lever du soleil (à l’heure que vous aurez décidé).

Mieux que de grands discours, une petite vidéo pour vous prouver qu’on tient ici la meilleure idée cadeau high-tech made in France :

-> Acheter le masque connecté Hypnos

Potager d’intérieur, fabriqué en France

Véritable (c’est son nom) est une start-up lyonnaise, spécialisée en agriculture urbaine d’intérieur (ah oui, quand même). Créatrice d’une gamme de potager d’intérieur design permettant d’avoir, toute l’année des aromates, fleurs comestibles ou mini-légumes.

Le jardin d’intérieur, petit bijou high-tech, est autonome. Il gère l’arrosage comme un chef (le réservoir permet de tenir 2 à 3 semaines). Mais il intègre surtout un procédé d’éclairage LED breveté. Le spectre lumineux est adapté et permet surtout une croissance rapide des plantes.

Le potager est livré avec 4 lingots (recharges prêtes à l’emploi) de 4 plantes différentes. Un lingot donne ses premières récoltes dès 4 semaines, et produit pendant 4 à 6 mois. Ce sont des graines biologiques ou non traitées. Il intègre un substrat biologique et tous les nutriments utiles à la plante.

Place aux images, pour une autre excellente idée de cadeau high-tech français :

-> Acheter le Potager d’intérieur autonome

Ma Fabrique à Histoires, pour les enfants à partir de 3 ans

Les enfants aussi ont le droit aux idées cadeaux high-tech ! Mais privilégions les produits sans écran et sans onde, c’est quand même mieux. Et si en plus, c’est fabriqué en France, on a tout bon. Voilà ce que propose ma Fabrique à Histoire de la start-up parisienne Lunii.

Un design sympa pour un boîtier solide et facile d’utilisation pour nos bambins. De quoi le rendre autonome dans la lecture de l’histoire du soir (ou du matin, voire de l’après-midi, bref, quand il veut…). L’enfant choisit les différents paramètres de son histoire : un héros, un lieu, un personnage secondaire et un objet. En jouant sur ces différents paramètres, il peut construire plusieurs histoires différentes.

Évidemment, comme tout est bien pensé, vous aurez la possibilité d’ajouter, ultérieurement, d’autres collections d’histoire (parmi lesquelles, notamment, des histoires de Mickey, Monsieur et Madame, Il était une fois,…). L’enfant, véritable acteur de l’histoire en deviendra vite accro !

Une idée cadeau high-tech originale, tout en étant saine : pas d’écran déconseillé aux jeunes enfants, pas d’ondes nocives, mais une invitation à stimuler l’imagination ! Le cadeau gagnant sur toute la ligne !

Retrouvez le test de Ma Fabrique à Histoires sur le blog Quotidien Malin.

Et retrouvez cette petit merveille en vidéo :

-> Acheter Ma Fabrique à histoires

Voilà de quoi gâter tout amateur de nouvelles technologies. Optez pour la bonne idée cadeau high-tech pour un homme, une femme ou même un enfant. Et en même temps, encouragez des start-ups française !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *